+33 (0)6 69 79 86 00 

À 20 mn de Toulouse

Elevage deep blue eyes

Photo de 3 chiots bergers américains

Différence entre chien mâle et femelle

Pour commencer cet article, il est important de rappeler que chaque chien est unique et a sa propre personnalité. Il y a certes des caractères qui peuvent être « un peu plus » « un peu mois » mais il faut faire attention à ne pas se baser trop vite sur des généralités qui sont parfois différentes dans la réalité.

 

Mes demoiselles

Sur le plan morphologique, les femelles sont en moyenne plus petites que les mâles et ont un peu moins de poils, notamment au niveau du poitrail. Si elles ne sont pas stérilisées, elles vont avoir tendance à perdre tout le poil une fois dans leur cycle, soit 2 fois par an.

Si elles ne sont pas stérilisées, elles auront leurs chaleurs deux fois par an, avec des saignements qui durent une 10aine de jours.

 

Niveau caractère, il n’y a pas une différence notable mais dans la subtilité mesdames pourraient être un peu plus indépendantes et coquines et pourraient un peu plus venir chercher les limites de maître.

 

Messieurs

Sur le plan morphologique, les mâles sont un peu plus grands (à génétique égale). Ils sont un peu plus masculins, « carrés », dans leur ossature et ont un poil plus fourré, notamment sur le poitrail, ce qui leur donne une allure de Lion.

S’il n’est pas castré, Monsieur pourrait être intéressé par des chiennes voisines en chaleur et pourrait chercher à fuguer.

 

Niveau caractère, encore une fois la différence n’est pas marquée et pas à généralisée à tous les chiens, mais les mâles pourraient être plus proches de leur maître, plus dévoués et légèrement plus câlins.

 

Cet article vous donne les grandes lignes observées, après si vous adoptez un chiot, comme les enfants, ils ont tout à apprendre et leur développement va continuer de se façonner pendant toute sa vie et en particulier pendant sa croissance.